Des kilos en trop vous empêchent de profiter de votre trentaine? Maigrir est un défi irréalisable à vous seul? Pensez-vous qu’à 30 ans vous avez passé l’âge de toutes réjouissances de la jeunesse? Erreur!
Et bien sachez le, vous êtes au cœur même de tous les avantages et sans avoir les désagréments. Accompagné d’un coach minceur, maigrir après 30 ans vous sera un jeu d’enfant malgré les aléas de l’âge.
Maigrir efficacement : la méthode avant tout
Suivre des régimes à tout va et n’importe comment vous fera peut-être perdre du poids, mais au risque que votre corps subit un déséquilibre et perde son tonus. Maigrir après 30 ans, c’est un projet qui se prépare.
Il vous faut un plan d’action et le coach est là pour cela.
Il vous questionnera tout d’abord sur l’historique de vos activités sportives depuis le collège jusqu’à aujourd’hui, sur vos disciplines sportives préférées ou appréhendées. Il se penchera ensuite sur vos habitudes alimentaires, et sur des éventuels antécédents médicaux. Toutes ces informations lui seront nécessaires pour vous guider au mieux.
Grâce à ce premier bilan, la première mission du coach concise à établir un programme d’entraînements qui vous soit adapté. Il introduira dans celui-ci un programme diététique qui énoncera les aliments que vous devez consommer avec les quantités et les fréquences préconisées, et bien sûr ceux que vous devez éviter.
Le coach personnel pour vous booster
Pas de précipitation, il faut procéder étape par étape surtout que le résultat ne s’obtient pas du jour au lendemain. Mais le premier obstacle dans le défi de maigrir après 30 ans est la perte de motivation et de persévérance au bout des premiers mois. Se contentant des quelques kilos perdus, certains challengers baissent les bras. Ils finissent par regagner les excédents de masses hardiment perdus.
Le maintien de la motivation joue un rôle important d’où l’utilité du coach minceur.
Le coach n’est pas un absolutiste qui vous fera suer et exécuter des séries d’exercices infinies. À l’instar d’une balise, il vous enseignera plutôt l’adoption de bonnes habitudes et vous poussera à maintenir une dynamique accrue. La perte de poids n’est qu’un objectif partiel dans le programme d’amaigrissement. L’accompagnement par le coach sur le long terme vous permettra d’ancrer en vous les règles et les modes de vie sains de façon à maintenir votre ligne amincie.