Dans une société où le concept du « chacun-pour-soi » gagne de plus en plus de terrain, mieux vaut se plier à ces 10 règles pour espérer trouver le bonheur.
Voici les 10 commandements pour être heureux.

1. Faire du sport

Pour être heureux, la première règle est de faire du sport. Cette pratique procure une sensation de bien-être, aussi bien, sur le plan physique qu’émotionnel. Des effets qui se constatent, même chez ceux sujets à des maladies chroniques.

2. Avoir une vie sociale

Soigner sa vie sociale rend aussi heureux. 38 % des pratiquants fréquenteraient les salles de sport, dans l’unique but de rencontrer des gens ou de se retrouver entre amis.

3. Faire des efforts physiques

Au cours d’un effort physique, l’organisme sécrète des endorphines, que l’on connaît aussi sous l’appellation «hormones du bonheur». En envahissant le système nerveux central, ils produisent une sensation d’euphorie.

4. Chasser l’anxiété

Pour être heureux, rien de plus normal que de chasser l’anxiété, l’angoisse et la dépression. Il suffit alors de faire du sport pour que l’organisme produise la noradrénaline, la dopamine et la sérotonine, neurotransmetteurs favorisant l’effet escompté.

5. Manger sainement

Manger sainement est bel et bien une source de bonheur. Il est en effet prouvé que s’abonner au fast-food peut rendre dépressif. De temps à autre, mieux vaut donc se préparer des plats à base de fruits et légumes.

6. Se doper le moral en hiver

L’hiver est synonyme de faible luminosité, et donc d’absence d’UVB qui aide l’organisme à synthétiser la vitamine D. Pour pallier ce souci, il faut alors privilégier le jaune d’œuf, le saumon, le maquereau…

7. Stabiliser son humeur

Durant la cinquième saison, entre l’hiver et le printemps, les Chinois privilégient les légumes «nouveaux» pour pallier une baisse du moral. Parmi ceux-ci figurent les carottes, les asperges et les épinards.

8. Ne rien attendre en retour

Pour être heureux, l’idée est aussi de faire des actions sans rien attendre en retour. En effet, le concept d’une gratification immédiate n’a rien engendré que de la déception.

9. Une auto-examination plutôt qu’une auto-critique

Cette thèse est étayée par le simple fait que l’auto-examination est critique, alors que l’auto-critique n’est que destructrice. Il s’agit surtout de réfléchir sur soi-même que de faire un débat avec autrui.

10. Accepter les échecs

Enfin, et non des moindres, accepter ses échecs est l’une des meilleures manières de se rendre heureux. On peut alors s’en relever plus facilement, puis d’aller de l’avant sans trop de peine.