Cette semaine, j’ai réalisé comment l’anticipation reste la clé de la réussite d’une diète cétogène efficace. Le titre de l’article aurait pu être : les petits-déjeuners de l’hôtel ont flingué mon état de cétose.
Je rappelle que j’avais 40 ans, 100kg et un IMC de 30, quand j’ai décidé de modifier profondément mon alimentation en adoptant les principes d’une diète cétogène.
Lire épisode 1
Quatre jours de break à la montagne et j’ai réussi le test de la raclette en ne consommant ni pommes de terre, ni dessert. Youpi! Mais le lendemain matin, c’est le drame, ni oeuf, ni fromage, rien que du classique : pain, viennoiseries, jus de fruits etc… et je me voyais mal attaquer une journée de sport intensif le ventre vide!
Alors j’ai pêché… le midi aussi, et le lendemain, et la fondue du 3ème soir a fini d’achever mon état de cétose. La fondue à la cuillère à soupe, c’est moins drôle !
Seule consolation, moins d’un kilo de gagné mais un indice de graisse qui baisse, j’ai donc gagné du muscle … vive le comté !
Aujourd’hui, je reprends ma diète cétogène à la lettre, impatient de revoir ces petites bandelettes réagir positivement.
J’avais initialement prévu de vous parler dans ce 4ème épisode de l’huile de coco et de ses formidables propriétés.
Pour ceux qui ne connaissent pas, l’huile coco est solide jusqu’à 45°, elle est disponible désodorisée, mais j’aime la senteur qu’elle donne à mon thé et ma tisane que j’accompagne désormais d’une cuillère à soupe d’huile de coco. Je l’utilise sur ma poêle pour cuire les oeufs et les légumes.
Pour en savoir plus je vous conseille la lecture de cet article : http://www.thierrysouccar.com/nutrition/info/les-vertus-sante-de-lhuile-de-noix-de-coco-2509
Suivant le temps ou la difficulté à revenir en état de cétose, il n’est pas exclu que je m’offre mensuellement un petit break plaisir mais certainement pas 4 jours de suite. Qu’en pensez-vous? Votre avis m’intéresse.
A bientôt
Hank